Alexa est l’assistant vocal d’Amazon, c’est un système qui a fait ses preuves dans nos maisons, nos ordinateurs et nos véhicules.
L’idée de base de l’assistant vocal d’Amazon est simple: vous posez des questions, émettez des commandes et recevez des réponses comme un oracle. Cependant, ses particularités ont une portée surprenante. C’est pour cette raison un guide Alexa pour Amazon est utile.
Nous passerons en revue les principes de base, tels que la configuration de votre système Alexa, ce que vous pouvez en faire et si vous devez payer ou non, ainsi que des fonctionnalités plus avancées, y compris la connexion d’autres appareils intelligents pour la maison et le téléchargement de compétences.
En raison des avantages des enceintes Amazon Echo, de nombreuses personnes y adhèrent juste pour savoir « c’est quoi le potentiel Alexa? »
L’enchantement des premières semaines est d’expérimenter et d’être agréablement choqué. Toutefois, voici un guide de référence rapide sur l’utilisation de votre haut-parleur Alexa.
Le système Alexa ne cesse jamais de proposer de nouvelles fonctionnalités, actuellement il permet de :
Le haut-parleur intelligent Amazon Echo est le plus couramment utilisé pour écouter les stations de radio, écouter de la musique, régler les minuteries et les alarmes et surveiller les appareils domestiques intelligents tels que les lumières intelligentes, les thermostats filaires et les appareils électroménagers.
Alexa parcourra évidement Internet et fournira des mises à jour de nouvelles, des prévisions météorologiques, des résultats sportifs et d’autres informations. C’est un appareil qui peut être utilisé de différentes manières et ses capacités sont énormes.
Alexa Calling (Passer des appels) et Drop-In (connecter aux appareils Echo de votre foyer) sont deux excellentes solutions de rester en contact avec ceux de votre maison en utilisant votre utilitaire Alexa comme interphone d’une pièce à l’autre ou même d’une maison à l’autre. Et au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités Alexa sont constamment introduites.
Avec leurs écrans, Amazon Echo Show et Echo Spot afficheront des caméras de sécurité et vous permettront de vérifier les visiteurs.
Pour les paiements cela concerne seulement les services d’abonnement connectés (comme Spotify Premium) et requerront toujours un paiement pour une assistance complète, et vous pouvez acheter en utilisant votre micro Echo.
Il est assez simple de configurer et de préparer votre haut-parleur Amazon Alexa. Respectez simplement les mesures ci-dessous.
Cette méthode fonctionnera avec les haut-parleurs Amazon Echo et Echo Dot les plus courants. Vous devez brancher des machines Echo Show, telles que la dernière Echo Show 10, et suivre les instructions à l’écran. Cependant, vous aurez également besoin de l’application pour smartphone Alexa.
1. Sur le smartphone, téléchargez l’application Alexa. Il est disponible sur iOS / Android, et si vous possédez l’un des propres appareils d’Amazon, il existe même une version Fire OS. Vous devrez vous connecter avec votre nom utilisateur, et cela deviendra votre compte Alexa. Évidemment, si vous avez un compte Amazon Prime, vous pouvez l’utiliser pour la configuration.
2. Accédez à Plus> Ajouter un ordinateur> Amazon Echo dans l’application. Sélectionnez le type d’Amazon Echo que vous souhaitez installer.
3. Présentement, branchez votre enceinte Alexa et attendez. Le processus débutera, en commençant par une lumière bleue tournante et une lumière orange. Cela indique qu’il est en mode couplage (pairing), alors entrez vos paramètres Wi-Fi dans l’application Alexa. Lors de la configuration, vous pouvez choisir de les enregistrer et de les utiliser par les futurs speakeurs.
4. Pour remettre votre enceinte en mode de couplage (pairing), appuyez simplement sur le bouton à gauche.
5. Vous êtes prêt à partir. Dites simplement « Alexa » et Essayez des questions intéressantes.
La qualité sonore du service d’assistant vocal Alexa est garantie via la série de produits Echo. Ainsi, trois enceintes peuvent être utilisées, à savoir Echo Dot, Echo et Echo Plus
Chacun propose évidemment un format et une qualité sonore différents. L’Echo Dot est très petit, il peut donc être installé sur un bureau ou une table de chevet. Quant à Echo ou Echo Plus, tous deux ont une forme cylindrique pour diffuser le son dans toutes les directions.
Notez que si vous recherchez une meilleure qualité sonore, vous pouvez également vérifier le côté de l’enceinte Sonos One avec l’assistant vocal intégré Alexa.